Fhimt.com censuré en France : après Ammar404, Robert405 ?

Cela devait arriver un jour : une vidéo satirique produite par Fhimt.com sur l’un des joujou technologique de Bull, le MoBull, est censurée en France.

Produite il y a plus de six mois alors que l’affaire de la vente de matériel à Kadhafi par Bull n’avait pas encore émergé dans les média mainstream, la vidéo, publiée sur Youtube sur le compte de Fhimt.com est mystérieusemetn innaccessible à partir de la France.

Elle reste cependant parfaitement visible à partir d’autres pays (comme la Tunisie) et consultable à partir de la France pour peu que l’on utilise le réseau Tor, qui sert à contourner la censure.

Les Français qui ne savent pas utiliser des outils de contournement de la censure en seront réduit à voir ceci :

Les autres pourront en profiter et verront celà :

Et comme nous somme contre la censure, nous vous proposons cette version qu’il sera plus délicat de censurer :

Bien sûr, censurer des contenus apelle une réponse : la même que celle qui avait été faite suite à la censure par l’Etat Américain de Wikileaks : l’effet Streisand.

Nous vous proposerons ainsi de récupérer le fichier vidéo (mp4) afin que, vous aussi, puissiez la mettre en ligne un peu partout. YouTube, Dailymotion, comme vous le voulez. N’oubliez pas de la tagger avec des mots clés comme « Bull », « Amesys », « Surveillance », « Mobull », etc, ainsi que de lui donner un titre qui lui garantira un bon référencement dans Google.

En bonus : cette autre vidéo, détournement d’un clip de promotion corporate, qui est elle aussi passée par la censure en France, et qui concerne Amesys, la célèbre filiale de Bull, que le Wall Street Journal avait découvert dans le centre de surveillance de Tripoli, et dont les contrats avaient été négociés par l’intermédiaire du tout aussi célèbre Ziad Takkiedine, au coeur de l’un des plus grand scandale du quinquénat qui s’achève en France.

 

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Fabrice Epelboin

Ancien directeur de publication de ReadWriteWeb France, cofondateur de plein de trucs, e-guerillero fi Tounes, spécialiste intergalactique de l'infowar, réincaranation de Nostradamus tous les 26 du mois par temps agité à très agité.

31 thoughts on “Fhimt.com censuré en France : après Ammar404, Robert405 ?”

          1. perso j’ai le droit à
             » Sorry

            The creator of this video has not given you permission to embed it on this domain. This is a Vimeo Plus feature. »

            après je n’y connais pas grand chose^^

          2. Ca c’est normal, c’est voulu de façon à ce qu’elle n’apparaisse pas dans Vimeo. Ainsi, pour la censurer, il faut attaquer juridiquement Fhimt.com ou Reflets.info, mais Viméo est hors de cause.

  1. Don t fuck with the web!!
    Ba pour des gens habitués a avoir tous les droits c est sur que sa doit faire bizarre de voir des petits gens mettre a l ammmende leur bloquage :D
    Et merci encore Reflets je ne conaissai pas la video ;)

  2. Un petit plugin Firefox comme anonimox fait très bien l’affaire pour consulter de France Fhimt.com. Qu’en pensez-vous ?
    Bravo pour votre remarquable travail. Je suis accro à reflets.info. Surtout continuez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *