#feb17, #bahrain, #feb14 : révolution et répression en cours – #LIVE

Les manifestation se poursuivent à Bareihn et en Libye. La répression est violente. De nombreuses morts sont signalées parmi les manifestants. Selon Al Jazeera, les autorités de Bareihn ont menacé les ambulanciers pour les empêcher de ramasser les blessés et les hôpitaux seraient débordés. Les témoignages via Twitter sont accablants.

La diplomatie française devrait encore se distinguer avec les événements en Libye. hier, le Canard Enchaîné révélait que Michèle Alliot-Marie avait fait un crochet en Libye avec l’aide du Colonel Kadhafi lors d’un voyage dans la région. Histoire de visiter quelques ruines. Le tout à une époque où la Libye était sur la liste noire. C’était donc avant que Nicolas Sarkozy n’invite le colonel à passer quelques jours à Paris.

Actuellement, alors que le nombre de morts augmente en Libye et à Bareihn, le site diplomatie.gouv.fr affiche fièrement que Mme Alliot-Marie a eu un entretien avec son homologue Argentin. Si un lecteur de Reflets.info pouvait prendre la peine de passer un coup de fil au ministère pour les mettre au courant de ce qui se passe dans le monde, nous sommes persuadés que le ministère lui en serait reconnaissant. Parce que chez eux, depuis des mois, le mode « on ne savait pas » est « on ».

#LIVE

Compilation événements en Libye. Attention, images violentes (18/02/2011).

Al Jazeera (18/02/2011) :

Ce soir à Tripoli (vidéos amateur non authentifiées via Twitter) :

ChangeInLibya Libyan Dude
http://twitvid.com/IKEGU – Reupload. Man killed in #benghazi earlier by #gaddafi thugs

ChangeInLibya Libyan Dude
http://twitvid.com/CKOVJ – Protests have spread to tripoli, as this video from earlier tonight shows #tripoli #libya #feb17

Libye 17/02 :

Bareihn :

Yemen :

Pour suivre les événements en Libye : http://www.libyafeb17.com/

Humour noir :

Manifestations à Bareihn :
Afficher Protests across the Middle East sur une carte plus grande

Correspondant de la chaîne ABC à Bareihn, cette nuit :

Vidéo Libye (manifestations mercredi – compilation):

Le Secretaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon a déclaré:

The Arab regimes need to properly respond to the legitimate aspirations of their people. If they make promises, they need to keep them. The Arab people in the streets have been feeling largely neglected.

Petit souci : justement, les régimes en question n’ont pas fait de promesses. Ou pas les bonnes…

Al Jazeera publie cette vidéo:

A lire, cet article du Monde.fr sur les amitiés Libyennes de Patrick Ollier, le mari de la célèbre Michèle Alliot-Marie. La diplomatie française va encore sortir grandie… Il y a déjà plusieurs jours, Reflets.info demandait à M. Sarkozy de parler plus fort, on ne l’entendait pas lorsqu’il évoquait ses liens avec le colonel Kadhafi qu’il avait reçu en grandes pompes à Paris.

La carte des affrontements en Libye:
View Mapping Pro-Democracy Protests in Libya in a larger map
Dans certaines villes, le Libye, les militaires refuseraient de se confronter avec les manifestants et parfois, la rue aurait pris le dessus, les militaires s’étant enfuis.

Les investisseurs mesurent la portée des événements. Les CDS qui sont les outils financiers permettant de se prémunir contre un défaut d’un pays ou d’une entreprise s’envolent :

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


1 thought on “#feb17, #bahrain, #feb14 : révolution et répression en cours – #LIVE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *