BREAKING : Ibiza déclare son indépendance de la Catalogne !

Et voilà… Carles Puigdemont a mené la Catalogne au bout de son délire, le Parlement de Catalogne a déclaré son indépendance. Et pourquoi pas demain, une déclaration d’indépendance d’Ibiza, de Palma, Minorque ou de Formentera, îles
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

2 thoughts on “BREAKING : Ibiza déclare son indépendance de la Catalogne !”

  1. C’est quand même très réducteur. Certes le portrait que vous en faites me semble réaliste concernant l’éducation, mais il ne prends pas en compte les nombreux paramètres qui font que les catalans revendiquent aussi fortement leur indépendance, qui je crois l’a était à trois reprises dans leur histoire. Quoi qu’il en soit, hâte que vous développiez ce sujet ;)

  2. les séparatistes ont quand même connu une succession et non une sécession, de refus de la population et des baisses successives d’audiences en passant de 47% des voix au parlement régional, notez qu’ils sont minoritaires, à 42% de participation au référendum dont 10% de Non ce qui met le Oui à seulement 38%! (90% de 42%= puis sont tombés à 29% dans les sondages pour l’indépendance immédiate…
    désaveux, 2 baisses de près de 10% de la volonté soi disant populaire qui se révèle très majoritaire!!!
    Alors qu’en effet des parties se barrent comme près de 2000 sociétés l’ont déjà fait en déplaçant leurs sièges sociaux déjà car ils ne s’étaient pas implantés en Catalogne mais bien dans la 2ème ville d’Espagne: Pourquoi pas: Rien de plus logique! Le seul véritable argument et justificatif catalan étant bassement matérialiste et aussi erroné que la logique de la ligue du nord en Italie ou flamande en Belgique: l’économique! Non la catalogne ne représente pas 20% du PIB et ne paye pas pour le reste de l’Espagne car elle ne fait ces 20% qu’en tant qu’Espagnole, avec le reste du pays, de l’Europe qui refusent tous l’indépendance! C’est en tant que région espagnole!!! (comme les flamands comptabilisent Bruxelles alors qu’à 90% francophone! et se plaignent de payer depuis un peu plus de 100 ans pour la Wallonie: mais alors qui payait pour l’autre auparavant?! en plus.)
    Si on écoute tous les débiles voulant faire sécession, les populismes, les égoïsmes, on s’aperçoit qu’il y a une volonté anti démocratique et anti européenne pour casser de l’intérieur nos états non unis d’Europe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *