Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Fiasco

You Are Anonymous

  On en bouffe, hein, du masque de Guy Fawkes, du Anon à toutes les sauces, sur les INTERNETS, à la radio, à la télé. Tantôt terroristes, hacktivistes, pirates, collectif, groupe de protestation... Ils mènent une "guerre sur internet", ils "bloquent" des sites...Bref on les voit partout, mais alors, vraiment partout. Tant et si bien qu'à force, on ne pige plus rien. Paulo et la célèbre Mme Michu commencent, mass média aidant, à être un peu perdus. C'est la guerre ou pas?

 

On en bouffe, hein, du masque de Guy Fawkes, du Anon à toutes les sauces, sur les INTERNETS, à la radio, à la télé. Tantôt terroristes, hacktivistes, pirates, collectif, groupe de protestation... Ils mènent une "guerre sur internet", ils "bloquent" des sites...Bref on les voit partout, mais alors, vraiment partout.

Tant et si bien qu'à force, on ne pige plus rien. Paulo et la célèbre Mme Michu commencent, mass média aidant, à être un peu perdus. C'est la guerre ou pas? Faut-il les arrêter ou bien marcher avec eux? D'ailleurs c'est qui "eux"? On n'y comprend rien. C'est le but.

Et ça devrait pas s'arranger. D'abord, parce que la situation globale ne s'arrange pas, il y a peu de chances que les actions de protestation s'arrêtent, et donc peu de chance pour que, médiatiquement, ça se calme. On va continuer à vous en donner de la frimousse rieuse et moustachue, à tous les repas, sur tous les tons, jusqu'à l'overdose.

 

ANON M'A TUER

On va continuer, et même, on va continuer de dire tout, n'importe quoi, et son contraire. L'avantage c'est que comme il n'y a visiblement ni chef, ni porte-paroles, ni noyau dur à qui s'adresser ou qui pourrait contester, on peut joyeusement diffuser à peu près ce que l'on veut à propos de ces gonzes(esses) là. Anon c'est un peu la manne pour les journalistes et commentateurs paresseux ou peu scrupuleux.

On va continuer parce qu'on est en pleine charnière. L'effet de mode devrait passer sous peu, et Paulo et Mme Michu devraient en avoir ras le bol de voir la tronche pâlichonne de Guy à tout bout de JT et à tout bout de page. Paulo et Mme Michu, ils en ont marre qu'on les balade avec cette histoire, ils aimeraient bien qu'on passe un peu à autre chose...

Bougez pas, ça va pas tarder. Mais avant ça, vous n'en pourrez plus, on s'en assurera. Parce qu’évidemment, il y a encore pour les Anons, pléthore de combats à mener, sur au moins autant de sujets. Et donc autant d'occasions de dire n'importe quoi.

 

QUI PEUT LE PLUS...

Bien sûr on pourrait  vous expliquer tout ça clairement, éviter de vous prendre pour des billes qu'on fait rouler en tous sens jusqu'à l'usure. On pourrait jouer franc_jeu, prendre cinq minutes et un type compétent qui vous expliquerait tout ça calmement. D'ailleurs ça existe, mais faut chercher, il faut s’intéresser, être un aficionado. C'est, en tout cas,  ce dont on aimerait vous convaincre, que tout ça plane au-dessus de vous, de Paulo et de Mme Michu.

Mais rendez-vous compte (ma bonne dame), si on faisait ça, vous finiriez par vous faire une opinion, une opinion éclairée même! Ca serait prendre le risque que vous choisissiez un camp, en pleine période de campagne électorale!? Vous n'y pensez pas...

 

Bref, la censure ne consiste pas toujours à empêcher l’accès à une information, ça c'est une forme de censure, mais il y en a d'autres. Comme par exemple noyer une information dans la cacophonie de son propre écho, ça la rend grisante, puis carrément soulante, et elle finit par donner mal au crâne... et on le lendemain on se jure de ne plus jamais recommencer...

 

A TERME

A terme (est-il vraiment besoin de l'expliciter), le but recherché c'est qu'en se désintéressant du "Sujet Anonymous", Paulo et Mme Michu finissent par se désintéresser aussi des luttes menées par le "groupe", luttes qui sont aussi les leurs, et se laissent gentiment voter ACTA et la loi de protection de l'identité dans le dos...

 

 

à lire aussi : http://reflets.info/strategie-cryptique-de-la-dcri-et-desinformation-de-numerama/

 

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée