Rebuild media

twitter reflets irc reflets feed rss reflets
Reflets
  • Technos
    • Rainbow Hat
    • Monkey Tools
  • Politique
  • France
  • Economie
  • Monde
  • Sagas
    • Bienvenue dans la com
    • Deep Packet Inspection
    • Bienvenue chez Amesys
    • High Frequency Trading
    • Bienvenue dans la presse
    • Bienvenue dans la zik
    • Le radar de Reflets.info
    • Retour sur un quinquennat Sarkozy
  • Entretiens
  • On s’en fout
    • Revue de Web
  • Littérature
  • Radio Reflets
  • Tribunes
Par kitetoa 19 octobre 2012 32 Commentaires

Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d’Amesys

François Hollande a été élu sur un slogan intéressant : « le changement, c’est maintenant« . Après cinq années de décomplexitude, de lâcher prise total dans la pratique d’une politique de clan,...

François Hollande a été élu sur un slogan intéressant : « le changement, c’est maintenant« . Après cinq années de décomplexitude, de lâcher prise total dans la pratique d’une politique de clan, la promesse d’une salutaire (ré)inversion des valeurs, sonnait comme une douce mélodie aux oreilles des démocrates. Bien entendu, chacun (sauf les naïfs, mais ils peuvent être nombreux) savait que François Hollande ne changerait pas tout. Au mieux avait-on un mince espoir… Cela ne pouvait pas être pire.

Le futur président qui sait utiliser la langue française, à l’inverse de son prédécesseur, avait d’ailleurs utilisé le débat télévisé pour placer une intéressante anaphore :

« Je veux être un président qui d’abord respecte les Français, qui les considère. Un président qui ne veut pas être président de tout, chef de tout et en définitive responsable de rien. »
« Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée.
Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.
Moi président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.
Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l’avis du Conseil supérieur de la magistrature n’a pas été dans ce sens.
Moi président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Moi président de la République, j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m’expliquer devant un certain nombre d’instances.
Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d’hommes.
Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts.
Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.
Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d’un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.
Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.
Moi président de la République, j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie, et il est légitime qu’il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.
Moi président de la République, j’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu’il est bon que l’ensemble des sensibilités politiques soient représentées.
Moi président de la République, j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m’occuperai pas de tout, et j’aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. »

Et comme le disait à l’époque Daniel Schneidermann, cette tirade était un moment d’allégresse :  « Trois minutes vingt, le temps d’une chanson, pour effacer, venger, cinq ans d’appropriation, cinq ans de gloutonnerie, d’anomalie et au total d’humiliation ».

Reste que le pouvoir change les hommes, paraît-il.

En tout cas, certains espoirs portés par François Hollande sont aujourd’hui assez sérieusement douchés. Nous pourrions disserter sur chaque point de la tirade du candidat. Mais ce serait un peu fastidieux.

Concentrons-nous sur un exemple que les lecteurs de Reflets connaissent bien : l’AmesysGate.

Pensiez-vous ami lecteur que l’impunité des dirigeants de Bull/Amesys allait venir à son terme avec l’arrivée d’une alternance au pouvoir ?

Pas le moins du monde. Et les derniers tweets échangés avec @francediplo le confirment : avec un baril d’Amesys, il est possible de transformer un PS en une UMP… Démonstration…

Hier, @francediplo évoque un congrès régional à Rabat sur la peine de mort et précise que François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme, représentera la France au congrès de Rabat.

Ce à quoi Reflets, taquin, répond :

_reflets_
Dites, @francediplo, François Zimeray parlera-t-il du #Eagle qu’#Amesys installe à Rabat avec la bénédiction du #gouvernement Français ?
18/10/12 17:51

et

_reflets_
A propos, @francediplo, quelle est votre position sur cette installation #Eagle d’#Amesys à Rabat ? http://t.co/NK5danj3
18/10/12 18:01

@francediplo s’est renseigné et a trouvé des réponses à nos questions. Il s’agit de la position du gouvernement socialiste en place. Accrochez vos ceintures :

francediplo
@_reflets_ Ls sys. informatiques Amesys ne ft pas l’objet de contrôle avant exportation car n’entrent pas ds la cat. ds biens à double usage
19/10/12 19:20
francediplo
@_reflets_ Il y a une réflexion en cours en interministériel pr proposer une extension des biens à double usage aux intercepteurs d’internet
19/10/12 19:23

Chez Reflets, une telle réponse laisse sans voix.

C’est en effet la théorie officielle du gouvernement Sarkozy, celui qui a tant facilité le deal entre Amesys et Abdallah Senoussi, un terroriste  notoire, condamné par contumace en France depuis 1999.

Cette théorie consiste à évoquer un « vide juridique » à propos de l’exportation des armes numérique.

Cette théorie a été plusieurs fois évoquée et relayée par Jean-Marc Manach et a fait l’objet d’une longue discussion entre lui et moi (Full disclosure : je connais très bien Jean-Marc Manach, il travaillait dans mon service à Transfert). Je suis farouchement opposé à cette théorie farfelue qui exonère tout le monde de toute responsabilité.

Pas de politiques ayant favorisé la vente d’un outil de surveillance globale de la population libyenne à Mouammar Kadhafi, pas de dirigeants de Bull / Amesys ayant traité avec un terroriste (Abdallah Senoussi) qui était leur interface gouvernementale. Pas d’usage d’un logiciel français, d’un savoir-faire français, d’une équipe de développeurs français au service de tortionnaires pour pister les opposants libyens. Aucune responsabilité ne pourrait être recherchée en justice puisqu’il n’y aurait pas de « délit ». Cela plairait bien à tous les dirigeants des entreprises vendeuses de Deep Packet Inspection. Ils ont une fâcheuse tendance à prendre tout le monde pour des cons, et là, on atteindrait une apothéose.

Pour Reflets, et pour moi, tout ce petit monde, les politiques, les dirigeants de Bull / Amesys, les facilitateurs (comme Ziad Takieddine) ont une responsabilité qui peut être recherchée. Il suffit de choisir un angle juridique qui se tienne et qui puisse devenir un angle judiciaire. Pour nous, l’exportation de produits de ce genre ne peut être faite sans la signature du premier ministre.

Entendre @francediplo ressortir les arguments de l’ancien gouvernement, cela laisse pantois. Il suffirait donc d’un baril d’Amesys pour transformer le PS en une UMP ?

De la merde dans les ventilos ?

Bien entendu, on savait que sur ce point, le changement, ce n’était pas maintenant. Mais tout de même… Là c’est un peu fort.

On pourrait être de gros complotistes et se dire que si tout le monde, UMP comme PS, veut étouffer cette histoire de vente par Amesys à Mouammar Kadhafi d’un système de surveillance de toute la population, c’est peut-être parce que si la justice entrait dans la partie, il y aurait de merde propulsée dans les ventilos et donc, étalée partout.

D’ailleurs, en mai 2012, une information judiciaire était ouverte contre Amesys pour complicité d’actes de tortures en Libye après une plainte de la FIDH et depuis… Rien. Un assourdissant silence. Reflets qui dispose d’informations privilégiées sur Amesys et n’a pas caché être à la disposition de la Justice n’a jamais été contacté par cette dernière. Pas plus, à notre connaissance, que Owni, Mediapart ou tout autre journal…

Le silence est d’or. Pourvu que le bruit médiatique retombe…

Si l’on était de gros complotistes on dirait qu’il est particulièrement étrange de voir les principaux clients d’Amesys défiler dans le bureau de François Hollande. Tous des démocrates convaincus et patentés comme le Roi du Maroc, le roi de Bahreïn, le premier ministre du Qatar, le fils du roi d’Arabie saoudite, le roi de Jordanie et le prince héritier d’Abu Dhabi qui en moins de 100 jours de pouvoir socialiste ont été reçus par François Hollande…

francediplo
@_reflets_ Il y a une réflexion en cours en interministériel pr proposer une extension des biens à double usage aux intercepteurs d’internet
19/10/12 19:23

Nous expliquait vendredi soir @francediplo.

Ce sont les militants du mouvement du 20 février qui vont être contents  : il y a une réflexion en cours en interministériel.

Prenez votre temps amis ministres, les opposants attendront.

Mais bon, hein, ceci dit, personne n’est coupable de rien pour l’existant :

francediplo
@_reflets_ Si un tel matériel a été exporté, l’exportateur n’avait pas besoin d’obtenir une autorisation ni d’en informer l’administration
19/10/12 19:40

L’existant, c’est un Eagle en cours d’installation à Rabat par Amesys avec du matériel fourni par Euriware, le soutien d’Alten… Bref, que du bon… Du savoir faire français si cher au gouvernement actuel.

Dites François Hollande… Vous président, pourriez-vous répondre à une question simple ?

Vous semble-t-il « normal » qu’une entreprise française ait vendu un outil de chasse aux opposants à Mouammar Kadhafi, avec comme interface d’Amesys, un terroriste condamné par la France sans jamais être inquiétée par la justice ?

Allons un peu plus loin :

Alors que la tendance est à la lutte contre le terrorisme depuis le 11 septembre 2001, peut-on avoir en France une totale impunité pour un fleuron de l’industrie informatique (et son patron qui s’est très directement impliqué) vendant des outils de chasse aux opposants politiques à quelqu’un qui est condamné en France pour son implication, justement, dans un acte terroriste ? L’Etat est-il si désarmé que cela face à de tels agissements ? En cherchant bien, ne peut-il trouver des avocats capables de trouver un angle d’attaque juridique qui tienne la route ?

L’Etat français serait-il moins puissant que l’Etat américain lorsqu’il s’agit d’expliquer aux entreprises que l’on ne joue pas impunément avec la vie d’opposants dans des dictatures ou des Etats policiers ? L’OpSyria de Telecomix, Reflets et  Fhimt n’était pas passée, outre  Atlantique, aussi inaperçue que l’AmesysGate de ce côté ci de l’océan…

En cherchant un peu dans les archives, vous président, pourriez voir si François Fillon ou un service de l’Etat a signé une autorisation de vente des produits Bull / Amesys à la Libye. Si tel n’était pas le cas, le gouvernement français pourrait rechercher la responsabilité d’Amesys sur la base des articles évoqués dans ce papier.

 

 

 

Interlude :

Bomba estereo, La Yegros, Jay Z ont accompagné l’écriture de cet article.

Billets en relation :

  • François Hollande, Pop-Corn, le #Maroc et Amesys
  • Bull vend Eagle… à un actionnaire de Crescendo, qui est l’actionnaire principal de… Bull
  • Amesys : poursuite d’une enquête de la mise sur écoute de 5 millions de terroristes pédophiles libyens
  • Bull et Amesys : la boite de Pandore que le gouvernement de François Hollande n’ouvrira pas
  • Fin de parti(e)s
Facebook 96 Twitter 87 Google+ 5 Print Mail

Envoyer cet article par courriel

Quel est votre nom

Veuillez indiquer ci-dessous les adresses courriel de ceux à qui vous souhaitez envoyer cet article: Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d'Amesys

Entrez une adresse courriel par ligne sans dépasser un total de 5.

Envoyer

Fermer

Posté dans: A la Une, Bienvenue chez Amesys, Deep Packet Inspection, France, Politique, Technos

S'abonner

Si vous avez apprécié cet article, abonnez vous gratuitement pour ne plus rien manquer.

Subscribe via RSS Feed Rejoignez-nous sur Twitter

32 commentaires sur "Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d’Amesys"

Trackback | Feed RSS des commentaires

Inbound Links

  1. Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d’Amesys | Informations News | Scoop.it | 20 octobre 2012
  2. Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d'Amesys | Geek en vrac - Actus | Scoop.it | 20 octobre 2012
  3. Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d'Amesys | barcelona mix-web | Scoop.it | 20 octobre 2012
  4. Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d'Amesys | Chronique des Droits de l'Homme | Scoop.it | 20 octobre 2012
  5. Testé et approuvé : on peut transformer un PS en une UMP avec un baril d'Amesys | Radiopirate | Scoop.it | 25 octobre 2012
  1. Pierre dit :
    19 octobre 2012 à 23 h 31 min

    Je pense qu’il y a une explication bien plus prosaïque à la continuation de la position du gouvernement Sarkozy.

    C’est que ce sont les hauts fonctionnaires et lobbys qui gèrent la décision politique.

    Les gouvernements, n’étant pas compétents sur ces sujets spécialisés, demandant conseil aux mêmes experts, aux mêmes hauts fonctionnaires, aux mêmes administrations qui font les mêmes réponses, les mêmes recommandations.

    Cela se vérifie dans tous les domaines depuis l’alternance :
    – Hadopi
    – CSA/ARCEP
    – Taxes Google
    – nucléaire
    – gaz de schiste
    – sécurité/intérieur
    – …etc, adnauseam…

    À de rares ajustements « à la marge » près.

    Tout au plus en fiscalité peut-on remarquer des positions plus tranchées, parce que les gouvernements sont « naturellement » plus au courant.

    La politique est soluble dans l’administration.

    Répondre
    • MisterPotatoes dit :
      20 octobre 2012 à 11 h 27 min

      L’explication est séduisante et sans doute partiellement vraie. Mais quand on parle de complicités de torture d’opposants… Est-ce que le gouvernement ne devrait pas monter une équipe nouvelle sur le sujet ?

      Répondre
    • euromix dit :
      20 octobre 2012 à 12 h 24 min

      comme dans la série britannique « Yes minister » ?
      Je vous la recommande pour voir la politique autrement :)

      Répondre
    • Misterfrite dit :
      20 octobre 2012 à 13 h 43 min

      #Les gouvernements, n’étant pas compétents sur ces sujets spécialisés, demandant conseil aux mêmes experts, aux mêmes hauts fonctionnaires, aux mêmes administrations qui font les mêmes réponses, les mêmes recommandations. »

      Oh que si, ils savent très bien ce qu’ils font, font tout pour perdurer dans le temps et sont extrêmement compétents à ce sujet, à ce stade là, on ne parle plus de partis politique PS/UMP/Centre/Extrême gauche et droite etc…, mais de régime totalitaire neocoloniale et neoliberale.
      Un petit flashback s’impose pour comprendre notre Vème république:

      Part1: On a rien fait de mal! #Spanous

      http://www.youtube.com/watch?v=I8nrdLlMWvM&list=PLREM6ueKc64x27kfY5qF6KVyfPvPwJ_ab&index=33&feature=plpp_video

      http://www.youtube.com/watch?v=Vdz3MP_V3cM&list=PLREM6ueKc64x27kfY5qF6KVyfPvPwJ_ab&index=34&feature=plpp_video

      Le Sarko-négationnisme par demi-mot

      http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12345
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_malgache_de_1947
      http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5301

      http://www.youtube.com/watch?v=30IqmDHUguM&list=UUGXJN203o74aI5yXn51eFCw&index=1&feature=plcp

      Répondre
  2. ohai dit :
    20 octobre 2012 à 1 h 53 min

    Salut reflets !

    C’est juste pour dire que s’il vous vient l’idée de vendre des stickers datalove, j’accepte volontiers de vous filer mes brouzoufs car je vois tout les jours une voiture de fonction Amesys garée dans ma rue, et je la trouve un peu austère…

    dataloves, bisous.

    Répondre
  3. Amicalement dit :
    20 octobre 2012 à 8 h 29 min

    Un détail, vite fait cher Kitetoa :)

    Le laïus de la part de Vide,
    ce n’est pas une anaphore,
    mais une amphore*.

    *Vase de terre cuite, de forme ovoïde, à deux anses et à col allongé, servant à conserver et à transporter des liquides ou des grain

    Répondre
  4. MisterPotatoes dit :
    20 octobre 2012 à 11 h 30 min

    La réponse de france_diplo est ridicule. L’Amesysgate a déjà fait des tâches dans l’industrie et personne ne veut ce genre de publicité. N’importe quelle boîte sensée qui fait de l’export de logiciel vers un gouvernement hors Europe prends déjà contact avec les bonnes instances, juste pour être sûr qu’ils n’y a rien à contrôler. Aucune d’elles ne décident seules qu’elle « n’a pas besoin d’obtenir une autorisation » sans en informer l’administration… Bref, encore un marché protégé, un gouvernement qui n’a pas pris la mesure du problème.

    Répondre
  5. jean marc manach dit :
    20 octobre 2012 à 12 h 13 min

    Si j’ai plusieurs fois « évoqué et relayé » la notion de « vide juridique », c’est parce que c’est l’analyse que les autorités nous ont livré lorsqu’on les a interrogé à ce sujet.

    Je ne la défends aucunement : je constate qu’il faut une autorisation du premier ministre pour acheter un système type Eagle en France, mais qu’il n’y en aurait donc pas besoin pour le vendre à l’étranger, même et y compris à un dictateur, ce qui s’est également passé en Grance-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis.

    On notera à ce titre que les autorités de ces trois pays ont annoncé qu’il faudrait désormais leur demander une autorisation avant de vendre de tels systèmes de surveillance et d’espionnage à des dictateurs. En France, rien, nada, silence radio, ce que tu fais bien de pointer du doigt.

    Répondre
    • Amicalement dit :
      21 octobre 2012 à 8 h 47 min

      Bonjour Jean-Marc -:)
      Kitetoa lors d’une conférence avec toi et Bluetouff que j’ai vraiment aimée évoque des points qui ne sont pas liés à la seule exportation des systèmes.
      Mais c’est « délicat », c’est sûr…
      Amicalement.

      Répondre
    • kitetoa dit :
      21 octobre 2012 à 14 h 51 min

      Jean-Marc, on a déjà bcp échangé là dessus. Je t’ai déjà expliqué que l’on est pas obligé de relayer sans la mettre très sérieusement en doute si besoin, une analyse, qu’elle provienne des autorités, d’une entreprise ou de tout autre groupe de pression.

      En clair, une explication vaseuse de LQDN, de RSF, de HRW, du PS, de l’UMP, de Thalès, etc, peu importe, reste une explication vaseuse.

      J’ai aussi eu une discussion avec les autres membres de Reflets, lors de l’ITW de Frédéric Bardeau. Je ne vois pas l’intérêt dans la presse écrite, de publier des interviews de gens avec qui l’on est pas d’accord.

      En radio ou TV, oui, en presse écrite non.

      Mais c’est encore une autre histoire qui nous renvoie à une définition du journalisme. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les représentants (variés) de la presse en ligne, dis pure players, ne sont pas forcément si éloignés que cela de la presse tout à fait traditionnelle dans sa gestion de l’information. Je peux détailler, mais à mon avis ça vaudrait un papier à plusieurs mains. Tu es le bienvenu si tu veux participer.

      Pour ce qui est de vendre et d’exporter, j’ai aussi eu cette discussion 10 fois avec toi.

      Je n’ai pas choisi cela, mais j’ai eu à faire face à quelques procès. Cela m’a forcé à me remettre au droit.

      Et vois tu, je reste campé sur mon analyse, qui, tu l’imagines, est elle-même appuyée sur l’analyse d’éminents juristes avec des diplômes à ne plus savoir qu »en faire.

      L’idée, je la répète, est que le législateur est loin d’être un con. Il fait des lois (sauf sous Sarko, je te l’accorde) qui visent à ratisser large.

      Donc, quand le législateur écrit que l’on ne peut pas « vendre », il sous entend, c’est une évidence, que l’on ne peut pas « exporter ». Parce que quand tu exportes quelque chose, tu vends quelque chose.

      Maintenant, quand tu dis que « tu constates » « qu’il faut une autorisation du premier ministre pour acheter un système type Eagle en France, mais qu’il n’y en aurait donc pas besoin pour le vendre à l’étranger », moi je dis qu’il n’y a rien à constater.

      A part qu’une entreprise et un gouvernement ont sciemment contournée une loi qui impose une signature du premier ministre.

      Il ne tient qu’au gouvernement actuel ou à quelqu »un qui a intérêt à se porter partie civile de se décider à explorer cette voie.

      Personnellement, il me semble que si le gouvernement actuel adopte les explications vaseuses du gouvernement précédent, c’est que personne ne veut ouvrir cette boite de pandore.

      Il faudrait :

      1) accepter publiquement que l’Etat français a aidé une entreprise française à installer un outil de surveillance global chez un dictateur fou.
      2) accepter de comprendre comment une petite SSII peut prendre le pouvoir au sein de la plus grosse boite d’informatique du pays
      3) etc.

      Répondre
      • Amicalement dit :
        21 octobre 2012 à 17 h 54 min

        J’ai eu beau regarder la phrase
        « En radio ou TV, oui, en presse écrite non »

        sous toutes les coutures, faire un scanner et un irm,
        j’ai pas réussi à isoler le « pourquoi il y a différence in fine »,
        qu’on soit pour ou contre l’itw de gens avec qui on n’est pas d’accord,
        +prise en compte du cas du net me semble rendre encore plus difficile l’isolement du « pourquoi il y a différence in fine ».

        Je suis un perdu là…

        Répondre
        • Plastic.Bertrand dit :
          21 octobre 2012 à 20 h 54 min

          Les paroles s’envolent, les écrits restent, Kitetoa est un peu « oldschool » sur le coup mais plutôt raison.

          Répondre
          • Amicalement dit :
            21 octobre 2012 à 20 h 59 min

            Aaah ok, c’est juste ça ?

            Merci Plastic.

        • kitetoa dit :
          21 octobre 2012 à 21 h 49 min

          Il y a une différence évidente : itw écrite : pas moyen de pousser l’interviewé, il répond aux questions, pas de relance, pas de contradiction. Aucune intérêt.

          La presse pure player continue de s’accrocher à des habitudes journalistiques d’un autre temps et se fait passer pour novatrice.

          Amusant.

          Je me permets de trouver ça amusant puisque je viens, moi, d’une presse d’un tout autre temps.

          #vieux

          Répondre
          • Amicalement dit :
            21 octobre 2012 à 22 h 11 min

            Et merci Kitetoa aussi.

            Ca me rappelle une affaire pas très vieille chez un poure plailleur concernant un quiproquo entre un itwé et une itwer quiproquo à cause d’un melimelo entre what is on or off, et droit à relecture de la part de l’itwé, toussa, enfin parait il… -:)

            #MDR#prêteàvendrepapaetmamanpour1maroquin

            Le « journalisme », passionnant.

  6. loro dit :
    20 octobre 2012 à 13 h 01 min

    D’un côté la droite decomplexée qui assume fièrement son soutien aux dictateurs.
    De l’autre la gauche complexée qui n’assume rien du tout et a plus peur de ses adversaires que de ses électeurs.
    On est bien barré…

    Répondre
    • AlainL dit :
      21 octobre 2012 à 9 h 53 min

      Huuum..Mon sentiment également; l’affaire « Pigeons » ou la peur des députés PS quand Bertrand se met à pilonner dans l’Assemblée montre bien qu’ils se calent sur l’adversaire. De vrais fantômes ces types, ou des cyniques, comme Cahuzac, et autres..

      Répondre
  7. Misterfrite dit :
    20 octobre 2012 à 13 h 35 min

    #Les gouvernements, n’étant pas compétents sur ces sujets spécialisés, demandant conseil aux mêmes experts, aux mêmes hauts fonctionnaires, aux mêmes administrations qui font les mêmes réponses, les mêmes recommandations. »

    Oh que si, ils savent très bien ce qu’ils font, font tout pour perdurer dans le temps et sont extrêmement compétents à ce sujet, à ce stade là, on ne parle plus de partis politique PS/UMP/Centre/Extrême gauche et droite etc…, mais de régime totalitaire neocoloniale et neoliberale.
    Un petit flashback s’impose pour comprendre notre Vème république:

    Le Sarko-négationnisme par demi-mot

    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12345
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_malgache_de_1947
    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5301

    Répondre
  8. Tomy13 dit :
    20 octobre 2012 à 16 h 25 min

    Et l’idée de la taxe sur la densité audiovisuelle de Madame taxeatoutva. Comment croyez-vous qu’ils vont calculer la densité si ce n’est avec des outils à la con genre DPI qui se justifieront du même coup.

    Répondre
  9. Amicalement dit :
    20 octobre 2012 à 17 h 18 min

    Je viens d’écouter en faisant un travail manuel la vidéo où le trio Kitetoa Bluetouff Manach parle de tout ça.
    (j’arrive plus à retrouver le lien, mais j’avais sauvegardé ça sur DD pour écoute quand le temps)

    Passionnant !
    Le contenu oeuf corse, de haute volée.
    Mais aussi les nuances et les prudences des uns et des autres quant ça touche en toute logique à des questions citoyennes « délicates » :)

    Amicalement, Respect.

    Répondre
    • tanker dit :
      22 octobre 2012 à 6 h 49 min

      est ce que quelqu un a le lien vers la video de cette conference svp?
      Merci
      pourquoi ne pas naïvement passer par les questions au gouvernement pour obtenir une reponse?
      il doit bien y avoir un depute hors systeme ayant l envie de foutre un gros pave dans la mare, non?
      La France pays des droits de l Homme?
      le gouvernement chinois doit bien se marrer!!!
      T

      Répondre
      • kride dit :
        22 octobre 2012 à 9 h 17 min

        J’ai ça en magasin

        La vidéo :
        http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/2012/07/17/le-dpi-made-in-france-par-manhack-bluetouff-et-kitetoa/

        A l’assemblée nationale en audio :
        http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/2011/12/23/conference-deep-packet-inspection-a-l%E2%80%99assemblee-nationale/

        Répondre
  10. amar404 dit :
    20 octobre 2012 à 17 h 59 min

    help reflets amar404, mes messages ne passent pas sur votre site
    #Eagle déployé en france, help!

    Répondre
  11. Nome dit :
    20 octobre 2012 à 23 h 56 min

    Le PS se transforme-t’il en UMP, ou s’assume t’il tout simplement?

    Répondre
    • lou passejaïre dit :
      21 octobre 2012 à 12 h 55 min

      le parti solférinien, ça fait bien longtemps qu’il s’est transformé … là il commence à essayer d’assumer grave …
      En fait , rendu ou ils sont, ils se souviennent même plus avoir été de gauche un jour … putain d’al zeihmer …

      Répondre
    • kash dit :
      22 octobre 2012 à 13 h 56 min

      En simplifiant énormément, vu qu’une partie de la droite passe dans l’extrême droite, il faut bien que la gauche devienne la nouvelle droite…le jeu de la chaise musicale; toussa toussa ^^

      Répondre
  12. Snow dit :
    22 octobre 2012 à 8 h 11 min

    C’est quand même hyper hallucinant de voir ce qu’il se passe à propos de ces gens qui offrent des machines qui permettent de tuer/torturer/repérer/anihiler etc … Concernant cette thématique, notre pays me fait gerber.

    Répondre

Poster un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.


− un = 7

Pas Sage En Seine 2013

Teweetin’ Reflets

)( #BlueCoat en #Syrie : encore une fois la main dans le pot de confiture goo.gl/fb/ASQ83

Il y a 2 heures De reflets.info's Twitter via Google

)( Apple et les données biométriques, Acte 2 : après la voix, vos empreintes digitales ! goo.gl/fb/KUnyP

Hier De reflets.info's Twitter via Google

@p4bl0 Miam… reflets.info/radio-reflets-…

Hier De reflets.info's Twitter via Twitter for Mac

@eth0__ A small drop of FUD more… @bluetouff @laquadrature

Il y a 2 jours De reflets.info's Twitter via Twitter for Mac

@nobr_ On game à être connus, on est très gentils : we comme in peace @fleurpellerin @LaurentFabius

Il y a 2 jours De reflets.info's Twitter via Twitter for Mac

faire un don

  • À propos
  • Comment faire un don ?
  • F.A.Q.
  • Rebuildicious
  • Reflets IRC
  • Epic IRC Quotes
  • AntholoTweets
  • Goodies
    • Traveling Goodies…
  • SPANOU : le best of
  • Contacts

Hackito

NosuchCon

THSF

Pas Sage en Seine

Radio Reflets

  • Radio Reflets #1
  • Radio Reflets #2
  • Radio Reflets #3
  • Radio Reflets Bêta-0.1

Articles récents

  • #BlueCoat en #Syrie : encore une fois la main dans le pot de confiture
  • Apple et les données biométriques, Acte 2 : après la voix, vos empreintes digitales !
  • Amesys et la surveillance de masse : du fantasme à la dure réalité
  • Le Monde est-il encore un journal d’information ?
  • Ma contre-histoire de l’internet
  • Dites donc, chers représentants, vous n’avez pas honte ?
  • Reflets et Telecomix inspirent un épisode de The Good Wife
  • #Apple #SIRI et la conservation de données biométriques
  • L’Arabie Saoudite cherche à surveiller #WhatsApp et #Viber (et bien d’autres…)
  • Amesys, DGSE, DRM, et si…
  • Le Quai d’Orsay se dote d’un expert es-numérique
  • Qui vole un œuf violera un jour la bouchère
  • @Marianne2fr, TOR, le poids des mots, le choc des pixels : plongée dans le journalisme à la con
  • Amesys : Reflets.info invite Laurent Fabius à aller au delà des mots
  • On aimerait tant pouvoir croire les démocraties…
  • PNIJ Leak : la plateforme nationale des interceptions judiciaires ou l’histoire d’une fuite
  • La Justice relaxe le co-fondateur de Reflets dans une rocambolesque affaire de piratage supposé de données publiques
  • Arnaque à la résiliation par #SFR ? Ceci est un article préventif (poke @SFR_SAV)
  • Radio Reflets #3
  • #UnBonJuif et la fin de la Ve République

Archives

  • mai 2013 (14)
  • avril 2013 (25)
  • mars 2013 (29)
  • février 2013 (19)
  • janvier 2013 (33)
  • décembre 2012 (12)
  • novembre 2012 (26)
  • octobre 2012 (33)
  • septembre 2012 (29)
  • août 2012 (42)
  • juillet 2012 (74)
  • juin 2012 (34)
  • mai 2012 (38)
  • avril 2012 (37)
  • mars 2012 (47)
  • février 2012 (42)
  • janvier 2012 (74)
  • décembre 2011 (47)
  • novembre 2011 (65)
  • octobre 2011 (78)
  • septembre 2011 (58)
  • août 2011 (49)
  • juillet 2011 (26)
  • juin 2011 (70)
  • mai 2011 (68)
  • avril 2011 (53)
  • mars 2011 (66)
  • février 2011 (73)
  • janvier 2011 (72)
  • décembre 2010 (2)

Derniers articles

  • #BlueCoat en #Syrie : encore une fois la main dans le pot de confiture 22 mai 2013
  • Apple et les données biométriques, Acte 2 : après la voix, vos empreintes digitales ! 21 mai 2013
  • Amesys et la surveillance de masse : du fantasme à la dure réalité 18 mai 2013
  • Le Monde est-il encore un journal d’information ? 16 mai 2013
  • Ma contre-histoire de l’internet 16 mai 2013
  • Dites donc, chers représentants, vous n’avez pas honte ? 16 mai 2013
  • Reflets et Telecomix inspirent un épisode de The Good Wife 14 mai 2013
  • #Apple #SIRI et la conservation de données biométriques 14 mai 2013
  • L’Arabie Saoudite cherche à surveiller #WhatsApp et #Viber (et bien d’autres…) 14 mai 2013
  • Amesys, DGSE, DRM, et si… 14 mai 2013

Mots-clefs

#rev11 Amesys Anonymous Banques Bienvenue dans la com Bull CDS Censure Crise de la dette souveraine Crise financière Deep Packet Inspection DPI démocratie Eagle Economie Espagne Europe Facebook featured FMI France François Hollande Google Grèce HADOPI Internet Kadhafi Libye Maroc Neutralité du Net OpSyria Politique Presse Qosmos Reflets Sarkozy Sarkozy Surveillance Syrie Sécurité Telecomix TMG Tunisie UMP Égypte

Commentaires récents

  • Baronsed dans Les coulisses de la Finance – Acte 2
  • Au secours ! dans @Marianne2fr, TOR, le poids des mots, le choc des pixels : plongée dans le journalisme à la con
  • robertt dans Apple et les données biométriques, Acte 2 : après la voix, vos empreintes digitales !

Les plus commentés

  • Fleur Pellerin annonce la mise à mort de la neutralité du net
    363 comments
  • Reflets met les pieds dans le plat des présidentielles
    204 comments
  • DiY : une maison bio-climatique autonome en énergie, why not ?
    175 comments
  • La surveillance numérique : une arme de guerre (presque) assumée
    174 comments
  • Le PUR fail : Ze blaireau takedown #agenceh #eurorscg #hadopi
    170 comments

© 2013 Reflets. | Mentions Légales | Hosted by Toonux