Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#rev11 Faible mobilisation ce vendredi

La journée a été moins tendue que ce que l'on aurait pu imaginer. La faible mobilisation explique probablement le fait qu'il n'y ait pas eu de dérapage en Arabie Saoudite notamment. #Feb17 - Libye : Le colonel Kadhafi a proposé une amnistie aux insurgés s'ils déposent les armes. Dans le même temps, l'Europe a demandé à ce qu'il se retire.

La journée a été moins tendue que ce que l'on aurait pu imaginer. La faible mobilisation explique probablement le fait qu'il n'y ait pas eu de dérapage en Arabie Saoudite notamment.

#Feb17 - Libye : Le colonel Kadhafi a proposé une amnistie aux insurgés s'ils déposent les armes. Dans le même temps, l'Europe a demandé à ce qu'il se retire. Nicolas Sarkozy, en conférence de presse, a affirmé que même s'il restait au pouvoir par la force, plus personne ne le considérait comme un interlocuteur valable. Le président français a fait la différence entre un pouvoir qui bombarde avec l'aviation son peuple, et d'autres dirigeants comme Zine Ben Ali ou Hosni Moubarak qui ne l'ont pas fait, l'armée ayant refusé d'exécuter de tels ordres dans les autres pays. Cette différence justifie à ses yeux sa prise de position pour des bombardements ciblés. Les troupes pro-gouvernementales ont repris Zawiyah. Une centaine de journalistes a été amenée en ville pour le constater.

Yémen : Des milliers de manifestants se sont réunis ce vendredi dans la rue pour démontrer au président que ses propositions de réformes ne les satisfaisaient pas. Le "Friday of no return" a été un succès.

#feb14 - Bareihn : Les autorités ont arrêté une marche vers le palais présidentiel. Le dialogue promis par le roi n'a toujours pas débuté.

Irak : manifestations place Tahrir à Bagdad et dans les villes de Falluja et Ramadi. Les manifestants ne demandent pas la démission du gouvernement, mais sont en lutte contre la corruption.

Arabie Saoudite : les forces de police étaient extrêmement présentes dans les rues de la capitale, ce qui a dû freiner les velléités. Une manifestation de quelque 200 personne a toutefois eu lieu dans la ville de Hofuf.

Koweït : La police a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser environ 200 manifestants dans la capitale.

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée