Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

Quand Yovan Menkevick publie un roman (Imperia)

Depuis des mois, Yovan Menkevick vous donne sur Reflets les clefs de la crise financière mondiale. Le saviez-vous, notre joyeux compère publie également un roman. C'est donc à une opération éhontée de publicité que se livre aujourd'hui Reflets : achetez son livre, vous ne serez pas déçu. Il ne 'agit pas cette fois d'économie, mais de la SF.

Depuis des mois, Yovan Menkevick vous donne sur Reflets les clefs de la crise financière mondiale. Le saviez-vous, notre joyeux compère publie également un roman. C'est donc à une opération éhontée de publicité que se livre aujourd'hui Reflets : achetez son livre, vous ne serez pas déçu. Il ne 'agit pas cette fois d'économie, mais de la SF.

Résumé de l'histoire, histoire de faire naître l'envie :

4000 mondes habités et dirigés par l'Oligarchie, ce système politique complexe et tentaculaire dont les habitants se méfient, mais cautionnent l'existence depuis des siècles. Des mondes très avancés technologiquement pour la plupart, et d'autres ayant choisi de conserver leur environnement moyenâgeux. Mais si cet équilibre venait à se rompre, si les prêtres de l'ordre du Gidzär-Daräth, détenteurs d'une prophétie à double tranchant participaient à une gigantesque machination aux effroyables répercussions ?

Imperia est un roman de Science-Fiction politique, entre les Univers de Dune, Blade Runner ou Star Wars avec pour trame de fond la lutte des hommes pour la sauvegarde de leurs libertés face aux puissances oligarchiques. Semblables, peut-être, à celles qui ont commencé à s'emparer du monde d'aujourd'hui ?

Extrait :

 Sol-Tora se tortilla sur sa chaise pour chasser les lancements qui gagnaient le bas de son dos. Son ossature, malgré des années d’habitude, ne parvenait toujours pas à supporter les cent quarante kilos de graisse qui l’entouraient. L’informaticien n’avait jamais passé plus que quelques minutes en position verticale.

Depuis son plus jeune âge il restait assis derrière des consoles tri-dimensionnelles ou bien affalé dans un sofa à contempler les programmes du réseau d’information oligarchique interplanétaire. Sol-Tora était difforme, comme avant lui des dizaines de générations d’habitants des méta-cités de technologie sept. Ses yeux étaient deux fentes sombres au milieu d’un amas de graisse et l’on ne savait jamais si ils vous scrutaient ou non.A plus de trente ans, il vivait toujours chez sa mère avec qui il communiquait par le biais d’un écran lorsque la nécessité s’en faisait sentir. C’était le plus souvent une demande particulière vis à vis de la nourriture. La dernière fois que cela s’était produit — une semaine auparavant — il n’avait même pas remarqué qu’elle était montée dans sa chambre lui apporter les plaquettes d’aliments synthétiques. Elle lui avait demandé de sa voix grêle si il voulait autre chose, et Sol-Tora avait émit un grognement indiquant un réponse négative. Il ne faisait plus la différence entre les interlocuteurs numériques avec qui il conversait et la vieille femme derrière lui, sa mère. Son travail le passionnait, ce n’était d’ailleurs plus vraiment un travail pour lui puisqu’il continuait exactement la même activité dans sa minuscule chambre que dans les locaux de la firme qui l’employait, la gigantesque compagnie de production agro-alimentaire Franentil.

Vous trouverez "Imperia, la prophétie de Didzär-Daräth" sur cette page pour la modique somme de 3.79 euros. Par ailleurs, le livre est en CC et donc échangeable gratuitement avec vos amis.

Et comme Yovan est un chic type et que nous aimons nos lecteurs plus que tout, il offre un coupon de réduction (tlb7OLoHVZqs) pour les 50 premiers acheteurs. Ce qui vous fait un super livre pour seulement 1,50 dollar. Elle n'est pas belle la vie ?

 

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée