Rebuild media

twitter reflets irc reflets feed rss reflets
Reflets
  • Technos
    • Rainbow Hat
    • Monkey Tools
  • Politique
  • France
  • Economie
  • Monde
  • Sagas
    • Bienvenue dans la com
    • Deep Packet Inspection
    • Bienvenue chez Amesys
    • High Frequency Trading
    • Bienvenue dans la presse
    • Bienvenue dans la zik
    • Le radar de Reflets.info
    • Retour sur un quinquennat Sarkozy
  • Entretiens
  • On s’en fout
    • Revue de Web
  • Littérature
  • Radio Reflets
  • Tribunes
Par kitetoa 15 février 2013 12 Commentaires

Manuel, tu t’es vu quand tu es de gauche ?

Vous n’avez rien compris. Vous pensiez, bande d’imbéciles que lorsque Manuel Valls disait : « Il n’y a pas de place pour la violence, et je lance évidemment un avertissement, la...

MANUEL VALLS LANCE UN AVERTISSEMENT AUX OUVRIERS EN COLÈRE

Vous n’avez rien compris. Vous pensiez, bande d’imbéciles que lorsque Manuel Valls disait : « Il n’y a pas de place pour la violence, et je lance évidemment un avertissement, la police, elle fait son travail, mais on ne peut pas admettre qu’on cherche à casser l’outil de travail, à briser des mobiliers urbains, qu’on s’attaque à des édifices publics, qu’on lance des boulons sur des policiers » il lançait un avertissement à peine voilé aux salariés en lutte pour la préservation de leur outil de travail ? Pas du tout.

Il voulait juste dire que « le désordre, ce n’est pas une bonne chose » et qu’en tant que ministre de l’intérieur, il se doit « d’assurer l’ordre ».

Vous pensiez que lorsqu’il disait : « On peut essayer de comprendre les raisons qui poussent des hommes et des femmes au désespoir », mais « on ne peut pas casser l’outil de travail« , il stigmatisait les ouvriers destructeurs de leur propre outil de travail, sales luddites, canuts de malheur ! Pas du tout.

Non, non. Manuel est de gauche. La gauche, c’est le changement. On arrête de stigmatiser, dans le désordre et de manière non exhaustive, les Roms, les Arabes, les ouvriers en général, les chômeurs, les ouvriers en colère. Qu’on se le dise, l’époque Sarkozy, c’est fini.

Maintenant, on est pour le métissage, l’universalité, la défense des pauvres, le soutien aux masses en lutte.

Mais dans le respect de l’ordre.

L’ordre établi par les prédécesseurs.

Oh Wait… Mais les prédécesseurs, c’était Sarkozy…

Oui, bon, on choisit pas en même temps. Pas de bol. Si Hollande avait eu comme prédécesseurs des socialistes, tout ça aurait été très différent.

Ou pas…

Billets en relation :

  • La politique française, c’est comme le porno
  • La gauche socialiste, c’est quand même pas pareil !
  • PRISM : la théorie du gros zizi
  • Ca discute sec sur #PRISM via Twitter
  • Ce que les fascismes et leurs avatars disent de nous et de notre époque
Facebook 51 Twitter 25 Google+ 1 Print Mail

Envoyer cet article par courriel

Quel est votre nom

Veuillez indiquer ci-dessous les adresses courriel de ceux à qui vous souhaitez envoyer cet article: Manuel, tu t'es vu quand tu es de gauche ?

Entrez une adresse courriel par ligne sans dépasser un total de 5.

Envoyer

Fermer

Posté dans: A la Une, France, Politique

S'abonner

Si vous avez apprécié cet article, abonnez vous gratuitement pour ne plus rien manquer.

Subscribe via RSS Feed Rejoignez-nous sur Twitter

12 commentaires sur "Manuel, tu t’es vu quand tu es de gauche ?"

Trackback | Feed RSS des commentaires

  1. ks4 dit :
    16 février 2013 à 15 h 24 min

    Superbe conclusion :)

    Ca change des réactions des media de « gauche » sur les luttes sociales: France inter http://www.acrimed.org/article4003.html , Liberation http://www.acrimed.org/article4004.html …

    Répondre
  2. Budicom dit :
    17 février 2013 à 15 h 47 min

    En même temps, Valls est entré au PS parce qu’il y avait plus de chance de s’y faire une place et d’assouvir ses ambitions qu’à l’UMP.
    Il a vu de la lumière alors il est entré…

    Répondre
  3. Toto le zéro dit :
    17 février 2013 à 19 h 53 min

    Mais si M. Valls est à gauche … quand on se met dos à l’hémicycle :P

    Répondre
  4. bob dit :
    18 février 2013 à 13 h 01 min

    Merci d’arreter la publication de papiers stériles.
    si vous n’avez pas encore compris ce qu’est la politique, il serait temps.

    Répondre
  5. David dit :
    18 février 2013 à 13 h 46 min

    Tout a fait d’accord, il faut arrêter de stigmatiser.

    Ouvriers de tous pays unissez-vous et détruisez votre outil de travail puisque de toute façon vous avez certainement une bonne raison d’être en colère puisque tous les patrons sont des amis de Sarkozy et des voyous qui vous exploitent.

    Et surtout si votre patron ne compte pas ses heures et sacrifie une partie de sa paie pour s’assurer que votre salaire puisse tomber à la fin du mois mais qu’il vous compte un jour de congés en trop par erreur, n’hésitez pas à tout casser !! Le salaud il a certainement des dizaines de comptes planqués en suisse rempli de l’argent qu’il a pris sur votre dos pendant que vous faisiez vos 35 heures et pas une minute de plus.

    Arrêtons donc cette stigmatisation qui consiste à demander aux gens de respecter la loi même s’ils sont en colère.

    Tous les patrons sont voyous qu’on vous dis, CASSEZ TOUT !!

    Répondre
  6. TZ dit :
    18 février 2013 à 15 h 26 min

    D’accord avec Bob : Reflets tourne en rond en ce moment, ou alors se découvre une nouvelle vocation de fanzine.

    Allez, une petite info pour Yovan : http://www.motherjones.com/politics/2013/02/donors-trust-climate-denial

    Répondre
  7. David dit :
    18 février 2013 à 17 h 14 min

    Une idée sur la raison de la non-publication de mon précédent commentaire ?

    Il n’était pas particulièrement insultant ou haineux et reprenais le même ton ironique que vous utilisez dans vos articles. Son seul tort aurait il été de ne pas être en accord avec vos idées et de proposer un point de vue légèrement différent ?

    Pour des gens si prompt à comparer Sarkozy à Pétain je ne peux croire que vous cautionnez ce genre de comportement. :-)

    Sur ce, merci de confirmer que vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez.

    PS: Vous avez quand même pas mal d’aplomb pour vous offusquer quand wikipedia vous classe dans la catégorie extrême-gauche étant donné que beaucoup de vos articles sont totalement dénués d’objectivité.

    N’empêche que je continuerais à vous lire. C’est quand même assez drôle de vous voir regarder les journalistes de haut et leur donner des leçons en étant à ce point partisans et caricaturaux.

    Et attention, je n’ai aucunement l’intention de vous insulter ou quoi que ce soit. Je trouve que la plupart de vos articles sont de qualité, argumentés et recherchés ce qui manque, en effet, à la très grande majorité des organes de presse qui se contentent de relayer des dépêches.

    Cependant, vous faites à coté des articles tellement risibles où vous faites un espèce de sensationnalisme de gauche comme cet article ci. Où est le fond ? Vous sortez deux phrases et vous dites « bouh bouh y fait rien qu’a dire comme Sarkozy Manuel Valls ». Ca ne fait absolument pas avancer le schmilblik et grâce à ça personne ne vous prend au sérieux.

    Vous voulez faire du journalisme sérieux, commencez par laisser vos convictions politiques au vestiaire.

    Quel est votre objectif avec un tel article ? Cracher bêtement sur Manuel Valls ou essayer de convaincre qu’il a tort ?

    Avec ce genre d’article, vous n’arriverez à convaincre que ceux qui le sont déjà. Les autres passerons gentiment leur chemin en se disant « tiens, encore un communiste frustré qui tient un blog ».

    Répondre
    • kitetoa dit :
      19 février 2013 à 15 h 25 min

      Pourquoi votre commentaire n’était pas publié : parce que pour le premier commentaire, il faut une approbation manuelle.

      « Vous avez quand même pas mal d’aplomb pour vous offusquer quand wikipedia vous classe dans la catégorie extrême-gauche étant donné que beaucoup de vos articles sont totalement dénués d’objectivité.  » –> je traduis: qui ne fait pas preuve d’objectivité est d’extrême gauche. Vous aussi, donc.

      « Ca ne fait absolument pas avancer le schmilblik et grâce à ça personne ne vous prend au sérieux. » –> je suis intéressé par la méthodologie que vous avez suivie pour parvenir à un état de conscience global qui vous permet de savoir ce qui se passe dans la tête des autres. J’aimerais bien parvenir à cela.

      « Vous voulez faire du journalisme sérieux, commencez par laisser vos convictions politiques au vestiaire. » –> avez-vous une idée de nos convictions politiques ? Par quel miracle ? En outre, vous nous classez comme étant d’extrême gauche mais lorsque l’on critique quelqu’un dit de gauche, vous trouvez que c’est mal. J’ai du mal à vous suivre.

      Répondre
      • David dit :
        20 février 2013 à 0 h 37 min

        « Pourquoi votre commentaire n’était pas publié : parce que pour le premier commentaire, il faut une approbation manuelle. »

        Désolé, en effet c’est mon erreur, j’avais déjà posté plusieurs fois mais en utilisant un autre adresse mail. Tant pis, ça m’a au moins permis de revenir sur la comparaison Sarkozy / Petain qui m’avait bien fait rire à l’époque et que je n’avais pas eu le temps de commenter.

        « je traduis: qui ne fait pas preuve d’objectivité est d’extrême gauche. Vous aussi, donc. »

        Tout d’abord, je ne considère pas vraiment que nous soyons soumis au même devoir d’objectivité. J’ai posté un commentaire qui comme sont nom l’indique implique que je donne mon avis personnel sur un article dans le but de faire avancer le débat. Je ne prétends pas poster un article qui ne « négligent pas la réflexion, prend le temps d’analyser les faits, d’en tirer des enseignements, et de faire de la prospective ».

        Mon avis, et bien personnel, est que vous devriez peut être envisager deux sections sur reflets, articles et billet d’humeurs, cela permettrez certainement d’y voir plus clair, pour nous lecteurs, dans les intentions de l’auteur du texte que nous lisons.

        Ensuite, je ne pense pas avoir spécialement manqué d’objectivité, à part le début du post qui était plus un pique qu’autre chose, j’ai au moins rappelé vos qualités avant d’énoncer vos défauts. Courtoisie que vous n’avez pas accordé à Manuel Valls (à moins que vous ne lui reconnaissiez aucune qualité).

        « je suis intéressé par la méthodologie que vous avez suivie pour parvenir à un état de conscience global qui vous permet de savoir ce qui se passe dans la tête des autres. J’aimerais bien parvenir à cela »

        Pardon, je parlais bien évidemment en mon nom. Mais comme je ne considère pas vraiment comme un être absolument unique je suppose que cet avis doit être partagé par au moins deux ou trois autres personnes.

        « avez-vous une idée de nos convictions politiques ? Par quel miracle ? En outre, vous nous classez comme étant d’extrême gauche mais lorsque l’on critique quelqu’un dit de gauche, vous trouvez que c’est mal. J’ai du mal à vous suivre. »

        Pardon encore, extreme-gauche, extreme-droite, anarchistes, tous-pourritistes… je n’en ai effectivement aucune idée. Ce que je vous reproche c’est d’être partisans, c’est de stigmatiser exactement comme vous le reprochez à Manuel Valls. Sauf que vous vous stigmatisez l’autre camp, vous devez certainement y trouver une sorte de sentiment de balance…

        Répondre
  8. lon dit :
    18 février 2013 à 20 h 52 min

    L’a quand même un beau profil, le Manu, faut lui laisser ça

    Répondre
  9. Pascal dit :
    25 février 2013 à 21 h 36 min

    @ion, j’espère que c’est un trait d’humour, car ce n’est pas ce que l’on attend d’un homme politique.

    Sinon, Valls n’est qu’un politique, qui ne sait faire que du politique, sans moralité, sans aucune connaissance du monde économique qui l’environne. Dans sa façon d’être, il me rappelle le précédent guignol qui nous avions au pouvoir

    Répondre
    • Philippe Caduque dit :
      26 février 2013 à 23 h 09 min

      @ Pascal, j’espère que c’est un trait d’humour, car ce n’est pas ce que l’on attend d’un homme politique.

      Tout ne tourne pas autour de l’économie, et il serait temps que ceux qui ont la prétention de vouloir nous gouverner, en prennent conscience.

      Répondre

Poster un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.


× deux = 18

Pas Sage En Seine 2013

Teweetin’ Reflets

Dans @canardenchaine (P. 2), la phrase du jour de @fhollande : « L’intelligence fait le langage. » Comprenne qui poura.

Il y a 5 heures De reflets.info's Twitter via Twitter for Mac

@Donjipez Il serait temps de releaser le PPT, non ? #JournalismeTimide

Il y a 5 heures De reflets.info's Twitter via Twitter for Mac

#DemainDansLeCanard : une page 2 croustillante, du #Amesys et du @fleurpellerin en page 4. #Onsavépas #Spanous hum… Trop gros, passera pas.

Il y a 6 heures De reflets.info's Twitter via Twitter for Mac

@Monanorak #Lesgens qui soutiennent la Grèce sans alcool, quels sont leurs réseaux ?

Il y a 6 heures De reflets.info's Twitter via Twitter for Mac

@Monanorak n'y a pas.

Il y a 7 heures De reflets.info's Twitter via Twitter for Android

faire un don

  • À propos
  • Comment faire un don ?
  • F.A.Q.
  • Rebuildicious
  • Reflets IRC
  • Epic IRC Quotes
  • AntholoTweets
  • Goodies
    • Traveling Goodies…
  • SPANOU : le best of
  • Contacts

Hackito

NosuchCon

THSF

Pas Sage en Seine

Radio Reflets

  • Radio Reflets #1
  • Radio Reflets #2
  • Radio Reflets #3
  • Radio Reflets Bêta-0.1

Articles récents

  • Spoiler : what is #PRISM ?
  • PRISM : la théorie du gros zizi
  • Ca discute sec sur #PRISM via Twitter
  • Ce que les fascismes et leurs avatars disent de nous et de notre époque
  • Les blagounettes de Christine Laboulette Lagarde sont-elles révélatrices de quelque chose ?
  • Hewlett Packard, transparency and the brand valuation bubble
  • ¡No pasarán!
  • ZTE, HP et les mollah : #Spanous !
  • ZTE et HP unis pour un halalternet au pays des mollahs
  • Pourquoi @CiscoSystems censure t-il reflets.info ?
  • La cybercensure iranienne vue de l’intérieur à la veille des élections présidentielles… Powered by Cisco Systems®
  • #Linkeo : les troués de test du Web
  • Nourrir la parano
  • Viol des données privées: « Non, ça veut dire non! »
  • Les actes du colloque du 16 mai 2013 au Sénat sur la cyberdéfense
  • Usage d’armes chimiques en Syrie selon Le Monde : et si c’était plus compliqué ?
  • Les emails d’Al-Jazeera entre les mains de la Syrian Electronic Army mettent des opposants en danger
  • #BlueCoat : tu vas avoir du mal avec ton #spanous© : 171 appliances en Iran, 34 en Syrie
  • Advanced Middle East Systems, le Amesys nouveau est de retour en Libye
  • #BlueCoat spotted in #Syria once again

Archives

  • juin 2013 (11)
  • mai 2013 (23)
  • avril 2013 (25)
  • mars 2013 (29)
  • février 2013 (19)
  • janvier 2013 (33)
  • décembre 2012 (12)
  • novembre 2012 (26)
  • octobre 2012 (33)
  • septembre 2012 (29)
  • août 2012 (42)
  • juillet 2012 (74)
  • juin 2012 (34)
  • mai 2012 (38)
  • avril 2012 (37)
  • mars 2012 (47)
  • février 2012 (42)
  • janvier 2012 (74)
  • décembre 2011 (47)
  • novembre 2011 (65)
  • octobre 2011 (78)
  • septembre 2011 (58)
  • août 2011 (49)
  • juillet 2011 (26)
  • juin 2011 (70)
  • mai 2011 (68)
  • avril 2011 (53)
  • mars 2011 (66)
  • février 2011 (73)
  • janvier 2011 (72)
  • décembre 2010 (2)

Derniers articles

  • Spoiler : what is #PRISM ? 16 juin 2013
  • PRISM : la théorie du gros zizi 13 juin 2013
  • Ca discute sec sur #PRISM via Twitter 12 juin 2013
  • Ce que les fascismes et leurs avatars disent de nous et de notre époque 9 juin 2013
  • Les blagounettes de Christine Laboulette Lagarde sont-elles révélatrices de quelque chose ? 7 juin 2013
  • Hewlett Packard, transparency and the brand valuation bubble 7 juin 2013
  • ¡No pasarán! 7 juin 2013
  • ZTE, HP et les mollah : #Spanous ! 5 juin 2013
  • ZTE et HP unis pour un halalternet au pays des mollahs 5 juin 2013
  • Pourquoi @CiscoSystems censure t-il reflets.info ? 4 juin 2013

Mots-clefs

#rev11 Amesys Anonymous Banques Bienvenue dans la com Bull CDS Censure Crise de la dette souveraine Crise financière Deep Packet Inspection DPI démocratie Eagle Economie Espagne Europe Facebook featured FMI France François Hollande Google Grèce HADOPI Internet Kadhafi Libye Maroc Neutralité du Net OpSyria Politique Presse Qosmos Reflets Sarkozy Sarkozy Surveillance Syrie Sécurité Telecomix TMG Tunisie UMP Égypte

Commentaires récents

  • Wyrm dans Spoiler : what is #PRISM ?
  • franck le cantalou dans ¡No pasarán!
  • Letouane dans Spoiler : what is #PRISM ?

Les plus commentés

  • Fleur Pellerin annonce la mise à mort de la neutralité du net
    363 comments
  • Reflets met les pieds dans le plat des présidentielles
    204 comments
  • DiY : une maison bio-climatique autonome en énergie, why not ?
    175 comments
  • La surveillance numérique : une arme de guerre (presque) assumée
    174 comments
  • Le PUR fail : Ze blaireau takedown #agenceh #eurorscg #hadopi
    170 comments

© 2013 Reflets. | Mentions Légales | Hosted by Toonux