Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Le GUD appelle à des ratonnades d'homosexuels pendant les Gay Prides

EDIT : les visuels du GUD Nancy publiés sur leur page Facebook, dont nous parlons dans cet article semblent avoir mystérieusement disparus. Nous avons conservé une copie PDF de cette page avant la disparition de ces visuels. EDIT 2 : "même pas peur" : quand on signale à l'auteur de la page que ses contenus sont pour le moins un peu limites, ce dernier en ajoute une couche avec tout l'humour qui caractérise les membres de ce sympathique "syndicat étudiant".

EDIT : les visuels du GUD Nancy publiés sur leur page Facebook, dont nous parlons dans cet article semblent avoir mystérieusement disparus. Nous avons conservé une copie PDF de cette page avant la disparition de ces visuels.

EDIT 2 : "même pas peur" : quand on signale à l'auteur de la page que ses contenus sont pour le moins un peu limites, ce dernier en ajoute une couche avec tout l'humour qui caractérise les membres de ce sympathique "syndicat étudiant".

EDIT 3 : Selon LOR'Actu, une plainte à l'encontre du GUD Nancy devrait très prochainement être déposée par  l’Inter LGBT National auprès du Procureur de la République de Paris, pour  «incitation à la haine et à la violence homophobe». (Merci  @valere_m pour l'info). En outre le GUD de Nancy a déjà fait parler de lui récemment, il s'agissait d'une agression à l'arme blancheReflets tient à disposition ses captures publiques ainsi que quelques backups...

EDIT 4 : La page Facebook du GUD Nancy a mystérieusement disparu.

EDIT 5 : Le GUD Nancy vient de recréer une page Facebook, vous pouvez donc la signaler comme contenu manifestement illicite.

Parmi les groupuscules que nous suivons toujours du coin de l'oeil, il y en a un qui est un peu particulier. Particulier car il a été largement inspiré de la plume de notre ancien ministre de la défense, Gérard Longuet. Il s'agit du GUD, le Groupe Union Défense. A l'heure ou tout le monde reproche à Jérôme Cahuzac, et à juste titre, un blanchiment de fraude fiscale, Reflets s'interroge sur l'héritage d'un homme politique de l'UMP qui a été appelé à un poste éminemment stratégique (la défense nationale) par Nicolas Sarkozy.

Les conneries de Gérard, elles commencent avec Occident au début des années 60, il était alors question d'aller casser du rouge. Gérard Longuet a d'ailleurs à cette époque été condamné pour de grave faits de violence (une victime est restée dans le coma) et surtout, dont les conneries du passé alimentent encore aujourd'hui la bêtise ordinaire et la haine de la différence. En 1968, après la dissolution d'Occident par le Conseil des ministres, Gérard Longuet rejoint alors le GUD, dont il signera la charte ! Un peu plus tard, Gérard Longuet rejoint Ordre Nouveau, une autre bande de joyeux ratonneurs.

Merci Gérard, elle devait être vachement bien ta "charte". Aujourd'hui un cap est franchi puisque le GUD appelle carrément à la ratonnade des homosexuels lors des Gay Prides en diffusant des appels très explicites que même des abrutis au QI négatif seront aptes à comprendre :

Ou encore ceci :

Ceci vient de la page Facebook du GUD Nancy :

Le GUD est aussi particulier car ce groupuscule réputé violent, qui l'affiche clairement, suscite un splendide je m'en foutisme de la part des autorités qui laissent ce vivier de crétins barboter sur Facebook pour répandre ses "idées".

Alors oui Twitter, les tweets #UnBonJuif toussa, c'est très bien ça fait du buzz quand on est ministre. Mais nous l'avons maintes fois expliqué, le problème n'est pas Twitter, le problème, c'est de donner les moyens à la justice et aux autorités judiciaires de faire appliquer la loi, sur Twitter comme ailleurs : sur Facebook, sur LastFM, sur Haut et Fort, sur Copains d'Avant, ou encore sur Dailymotion qui a toujours été plus prompt à censurer une vidéo de la représentation nationale dans l'hémicycle pour de sombres raisons de violation d'un copyright sponsorisé par de l'argent public, plutôt que de veiller à ce que sa plateforme ne devienne pas une tribune pour connards décérébrés.

Et puisqu'on parle de Dailymotion, voilà ce que ça donne en version homophobe, révisionnisme et appel à la haine :

« La Droite c'est l'honneur, la Droite c'est le devoir, la Droite c'est ne pas être pédé ! » Roger Holeindre, 9 février 2013

IIe Congrès du PDF - Intervention de Roger... by Agence2Presse

  • Le problème c'est aussi qu'un mouvement comme le GUD soit encore en 2013 considéré comme légitime "syndicat étudiant" et que ses satellites provinciaux soient même pour certains constitués en association de loi 1901 comme c'est le cas pour l’association Jeune garde - GUD dont les statuts sont déposés à la préfecture de Perpignan depuis 1985.
  • Le problème, c'est que nous avions encore il y a quelques mois pour ministre de la Défense nationale l'une des figures emblématiques de ce groupuscule extrémiste et que la presse, à de rares exceptions, sur ce sujet là, on l'a quand même vachement moins entendu que pour un hashtag à la con sur Twitter.
  • Le problème c'est qu'un ministèretrouve des solutions à de faux problèmes en éludant les vrais problèmes.

 

Comprenons nous bien, nous n'appelons pas à la censure de leur site web ou de leur page Facebook, ceci ne servirait à rien, mais nous nous interrogeons sérieusement sur les suites que la justice donnera pour les hashtags #UnBonJuif sur Twitter que nous ne manquerons pas de mettre en perspective avec ces appels à la ratonnade si toutefois l'autorité judiciaire daigne se manifester.

En attendant, voici pour elle un beau PDF de la page Facebook du GUD Nancy.

Et voici un petit annuaire non exhaustif de la fachosphère française qui devrait inquiéter les autorités autrement plus sérieusement qu'un hashtag Twitter :

Le business de la haine ordinaire, c'est par là :

 

 

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée