Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Fabrice Epelboin

La France en faillite ? Yes We Can

La semaine dernière, le président candidat prédisait - en cas de victoire de Hollande - la faillite de la France. Une sortie que le camp d'en face s'est empressé de balayer d'un revers de la main. Il a bien tort. Contrairement à moultes promesses émises par l'UMP, celle-ci est tout ce qu'il y a de plus sérieuse, et le président Sarkozy s'est donné les moyens de la tenir.

La semaine dernière, le président candidat prédisait - en cas de victoire de Hollande - la faillite de la France. Une sortie que le camp d'en face s'est empressé de balayer d'un revers de la main. Il a bien tort.

Contrairement à moultes promesses émises par l'UMP, celle-ci est tout ce qu'il y a de plus sérieuse, et le président Sarkozy s'est donné les moyens de la tenir.

C'est une véritable stratégie de la terre brulée qu'a mis discrètement en place Nicolas Sarkozy à la veille de ce qui semble être son départ de l'Elysée. En remettant en place des outils de spéculation accessibles à l'ensemble des acteurs du marché, et destinés à spéculer à la baisse sur la dette Française,  le gouvernement Français prépare un cataclysme financier et montre son sens du timing.

Le 16 avril prochain, à la veille du premier tour des présidentielle, de nouveaux outils, plus performants que les CDS et plus accessibles que les ventes à découvert d'emprunts d'Etat, seront mis sur le marché de l'Eurex (marché des produits dérivés), alors que ceux ci ont été supprimés il y a plus de 13 ans.

Les spéculateurs pourront s'en donner à coeur joie.

Jusqu'ici, seuls les grands fonds d'investissements pouvaient jouer à cela, ce sera désormais accessible à tous, avec des effets de levier, qui plus est, attirant ainsi les spéculateurs du monde entier.

Dans le meilleurs des cas (pour Sarkozy), on pourrait même assister à une catastrophe économique entre les deux tours, ce qui ne manquerait pas de faire remonter Sarkozy dans les sondages.

Une stratégie plutôt fine, d'autant plus discrète que les connaissances en économie de la plupart des Français sont tellement nulles que personne n'est en mesure de comprendre à quel point ce qu'il se passe est catastrophique. Comme au PS, on n'y peut pas grand chose, on préfère se taire et serrer les fesses.

Théorie du complot ? Elucubration d'une bande de gauchistes sur un blog de hackers ? Oui... mais non. Jetez un oeil à l'analyse que fait Marc Fiorentino, que l'on peut difficilement soupçonner de gauchisme. Il est sur la même ligne.

#fear

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée