Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Hosana... Le Sénat passe à gauche

Méfiance hein, vu l'âge des sénateurs, on pourrait vite avoir un lapsus dans les titres : "le Sénat passe l'arme à gauche", qui sait ? En tout cas, en attendant que les sénateurs ne passent l'arme à gauche, ils touchent de confortables retraites. Nous développerons cela un peu plus bas. Revenons auparavant sur la bisounourserie consistant à s'extasier parce que le Sénat est désormais majoritairement à gauche.

Méfiance hein, vu l'âge des sénateurs, on pourrait vite avoir un lapsus dans les titres : "le Sénat passe l'arme à gauche", qui sait ? En tout cas, en attendant que les sénateurs ne passent l'arme à gauche, ils touchent de confortables retraites. Nous développerons cela un peu plus bas. Revenons auparavant sur la bisounourserie consistant à s'extasier parce que le Sénat est désormais majoritairement à gauche. Les journaux bien sûr on joué leur rôle en soulignant à loisir que "pour la première fois depuis le début de la V ème république, le Sénat passe à gauche". Les socialistes se sont extasiés. Ils y voient un message fort à quelques mois de l'élection présidentielle. Un bastion réputé imprenable est tombé : hosana!

On a même entendu Robert Badinter(à qui l'on doit tout le respect du monde pour son action aboutissant à l'abolition de la peine de mort en France) prévenir : vous allez voir de quoi est capable un Sénat dirigé par l'opposition.

On a hâte de voir...

Ce que l'on va surtout voir, ce sont des petits arrangements, des distributions de postes clefs.

J'ai interpelé #Louizeline sur Twitter lorsqu'elle poussait un lien de France Info sur ce qui allait peut-être changer au Sénat. Selon la radio, les socialistes allaient pouvoir mettre en place des commissions d'enquête sur les sujets sensibles pouvant gêner le gouvernement.

 

Vertueuse gauche, exempte des travers des politiciens de droite, qui va enfin ramener un peu de démocratie dans ce qui est devenu depuis des lustres une oligarchie. Ouf, nous voilà rassurés.

Bien entendu, la gauche immaculée va créer des commissions d'enquêtes sur le système (révélé par Mediapart) qui permet à certains sénateurs, dont quelques estampillés socialistes en vue (Michel Charasse) de toucher plus de 10.000 euros de retraite...

Elle va aussi se pencher sur les dérives du questeur PS du Sénat, Jean-Marc Pastor à propos de qui Mediapart rapporte qu'il reçoit comme ses collègues UMP un traitement très confortable :

En plus de leur traitement de base de sénateur (7.100 euros brut par mois + 6.240 euros net d'«indemnité représentative de frais de mandat»), ils touchent une «indemnité de questeur» qui atteignait, fin 2010, 5.170 euros brut par mois.

à quoi s'ajoute :une rallonge, annuelle celle-ci, pour «frais de représentation» de 11.600 euros

Souvenez-vous, la gauche défend les pauvres, les sans voix, ceux qui gagnent le smic en se levant tôt le matin. Je ne sais pas vous, mais même en en gagnant plus que le salaire minimum, je me dis qu'un tel salaire pour un serviteur de la République, est un tantinet obscène. Ceci dit, comme disait le regretté Desproges :

Quand on y réfléchit bien, les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.

Les indignés de toute la planète vous le diront, gauche ou droite, peu importe, ce sont certaines pratiques du pouvoir qu'il faut changer.

Et votre pouvoir, qui vous permet de changer cela, ne repose probablement pas dans un bulletin de vote autorisant un choix entre blanc bonnet et bonnet blanc, mais dans votre capacité à vous assoir sur une place dans une ville avec quelques milliers de personnes. Et d'attendre là que cela change.

 

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée