Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Découvrez la différence entre une diplomatie de gauche et une diplomatie de droite

Comme ils sont mignons. Tous ces hommes, toutes ces femmes politiques à se plaindre de la montée du Front National, à chercher comment le combattre. A se précipiter devant les micros et caméras pour faire la leçon au bon peuple qui se laisse séduire par les sirènes de l'extrême-droite rance. Et pourtant... Ils ne ménagent pas leurs efforts pour pousser tout un pan de la population dans les bras de la bête immonde. Le changement c'est maintenant, disait François Hollande. On a vu.

Comme ils sont mignons. Tous ces hommes, toutes ces femmes politiques à se plaindre de la montée du Front National, à chercher comment le combattre. A se précipiter devant les micros et caméras pour faire la leçon au bon peuple qui se laisse séduire par les sirènes de l'extrême-droite rance. Et pourtant... Ils ne ménagent pas leurs efforts pour pousser tout un pan de la population dans les bras de la bête immonde.

Le changement c'est maintenant, disait François Hollande. On a vu. La finance sans visage, son ennemie, qui est devenue son amie au moment où il a été élu. On a vu... Les milliards de cadeaux offerts au Medef, sur un plateau. Avec un résultat sans égal. Les patrons n'ont pas respecté leur part de l'accord. On a vu... La Loi Macron qui va finir de dépecer les restes du code du Travail et qui voulait même, grâce aux bonnes idées de Jean-Jacques Urvoas, offrir aux entreprises un moyen de mettre fin au journalisme d'investigation. On a vu... Les petits arrangements du pouvoir qui ont perduré, les planques aménagées avec salaire confortable pour les amis, afin de patienter jusqu'à la prochaine élection. On a vu... L'impunité qui se poursuit. Jack Lang et sa femme qui déjeunent quasiment aux frais de la princesse avec leurs 1000 amis dans le restaurant sur le toit de l'Institut du Monde Arabe que l'ancien ministre de la culture dirige. On a vu... Claudie Haigneré, ancienne astronaute, recasée par la droite et maintenue par la gauche à la tête d'un établissement public regroupant la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette et le Palais de la découverte. Avec un salaire et un budget de fonctionnement que lui envieraient tous les patrons d'établissements publics. (Voir pour ces deux dernières affaires le Canard Enchaîne du mercredi 11 février 2015). On a vu. Le changement, ce n'est ni hier, ni maintenant, ni demain.

Dans le domaine de la diplomatie, c'était déjà marquant durant les 100 premiers jours de la présidence Hollande. Le nouveau président avait en effet reçu le roi du Maroc (le mouvement du 20 février appréciera), le roi de Bahreïn (Najib Rajab appréciera), le premier ministre du Qatar, le fils du roi d’Arabie saoudite, le roi de Jordanie et le prince héritier d’Abu Dhabi. Tous pays connus pour leur souci du respect des Droits de l’Homme. Et pour leur goût prononcé pour les technologies de surveillance globale.

Rafale de légion d'honneur pour les tortionnaires : un message clair

Alors qu'il y a quelques jours la FIDH s'inquiétait de la lenteur de la procédure contre Amesys et sa vente d'un système de surveillance globale à la Libye, un message très clair vient d'être envoyé par la présidence française au pôle spécialisé dans les crimes contre l’humanité, crimes et délits de guerre au sein du TGI de Paris. Première salve : la vente accélérée et rocambolesque d'avions Rafale à l'Egypte du maréchal Abdel Fattah al-Sissi. Un vrai démocrate ce al-Sissi. Arrivé à la faveur d'un putsch qui arrangeait les occidentaux (il chassait les méchants islamistes), il s'est illustré en emprisonnant des journalistes, en laissant des massacres être perpétrés par les forces de sécurité. Deuxième salve : Bernard Cazeneuve, en visite au Maroc, vient d'annoncer qu'Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain, déjà Chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur depuis 2011, allait recevoir les insignes d'Officier.

Que peut-on faire de mieux, pour soutenir les peuples en lutte contre des Etats policiers qui se distinguent par leur usage de la torture contre les opposants politiques, que de leur vendre des armes et de leur distribuer des breloques ? Que peut-on faire de mieux pour soutenir la justice française qui tente d'auditionner Abdellatif Hammouchi dans le cadre de deux plaintes différentes pour actes de torture et de complicité de tels actes, que de lui décerner les insignes d'officier de la légion d'honneur ?

Abdellatif Hammouchi

Les lecteurs de Reflets savent par ailleurs depuis longtemps que la France a vendu au Maroc le même Eagle que celui qui avait été livré à la Libye.

Toutes ces actions d'un gouvernement de gauche qui est Charlie, bien entendu, ne font que pousser les mous du cortex se laissant séduire par le Front National, à voter extrême droite. Parce qu'il est complexe d'imaginer autre chose qu'un vote FN ou extrême gauche lorsque les gouvernements de gauche remplacent comme une photocopie un gouvernement de droite, sans que rien ne change. Et pourtant... Il y a d'autres voies.

A ce point, on en viendrait même à se demander si ce n'est pas une stratégie délibérée du PS pour amener le FN au pouvoir.

 

 

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée