Pigeons au pruneaux : gastronomie Française ou gastro tout court ? #geonpi
Mouvement leaderless, adoption des codes du LULZ et "agit" via les réseaux sociaux : aussi surprenant que cela puisse paraitre, le mouvement des #geonpi s'est saisi des outils et des méthodes les plus contemporains du pouvoir politique, celui des Ano et autres LulzSec. Mais est-ce si surprennant que celà ? On aurait pu imaginer ces codes liés à "la gôche", mais les #geonpi ont brutalement rappelé qu'il n'en est rien. Tout le monde peut s'en saisir afin d'exercer une pression politique.
Mais est-ce si surprennant que celà ?
On aurait pu imaginer ces codes liés à "la gôche", mais les #geonpi ont brutalement rappelé qu'il n'en est rien. Tout le monde peut s'en saisir afin d'exercer une pression politique.
Redressement sémantique : les maux ont un sens
Petit lexique succinct pour mieux roucouler avec les pigeons.
Startups
N'est pas startup qui veut. En particulier, l'idée qu'une société de prestation de service qui fait des sites web en PHP et du eMarketing sur Facebook soit une entreprise d'innovation est, et restera, un vaste enfummage.
Or il faut le reconnaitre, bon nombre des pigeons qui se sont fait jour sont à la tête de telles entreprises, ce qui ne les empêchent nullement de se considérer comme startuppers. On imagine que les experts comptables ont réussi à les faire bénéficier du Crédit Impôt Recherche, mais ce dernier n'est pas plus reconnu à l'international comme label de startupper que le diplôme de l'école supérieur de journalisme de Plougastel.
Mais il y a pire. Comme cette tribune publiée dans Libé, qui a lancé l'ouverture de la chasse aux pigeons, signée d'une quarteron...