Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Apple brevète le Kill Switch dans votre poche

Le Dailymail nous en a appris une bien bonne aujourd'hui. Apple aurait déposé un brevet visant à donner les moyens à la firme de couper certaines fonctionnalités ou même éteindre complètement votre téléphone, le tout à distance et évidemment sans votre accord. Le brevet en question est le brevet américain n ° 8.254.902.

Le Dailymail nous en a appris une bien bonne aujourd'hui. Apple aurait déposé un brevet visant à donner les moyens à la firme de couper certaines fonctionnalités ou même éteindre complètement votre téléphone, le tout à distance et évidemment sans votre accord. Le brevet en question est le brevet américain n ° 8.254.902. Si Apple met en avant cette trouvaille dans le cadre de la prévention aux atteintes au droit d'auteur ou pour garantir la confidentialité dans certaines zones sensibles, ce précédent est une étape inacceptable.

En SIGINT, le brouillage est une arme de guerre, le genre de saloperies qu'Amesys vendait sans trembler des genoux à Kadhafi pour rendre furtif son 4x4. Chers utilisateurs d'iPhone, soyez conscients que vous avez dans votre poche un téléphone piloté par une entreprise qui s'arme contre vos libertés. Il faut bien être conscient qu'une telle fonctionnalité, dans les mains d'une entreprise privée, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Comprenez qu'Apple sera en mesure de faire ce que le gouvernement britannique rêvait de faire pendant les manifestations londoniennes de cette année : priver de communication toute personne souhaitant exercer son droit de manifestation... quoi de plus beau pour étouffer tout mouvement ? Bachar en a rêvé et c'est Apple qui l'a fait. Avec un tel dispositif sur les smartphones, on imagine aisément que plus aucune image ne sortirait de Syrie, que plus aucun mouvement spontané ne pourrait voir le jour, Apple se propose de les tuer dans l'oeuf... avec un putain de brevet, un brevet qui cette fois, va trop loin. Le brevet sur le double clic déposé par Microsoft était déjà une aberration en soi, mais avec celui là le bureau américain des dépôts de brevet vient de franchir un cap énorme dans la connerie.

Techniquement, il s'agirait d'un signal envoyé sur le réseau GSM qui serait en mesure de mettre en indisponibilité des fonctionnalités du téléphone, et même de l'éteindre complètement sans même que vous vous en aperceviez. Apple sur simple demande officielle de forces de police offre donc la possibilité de priver ses clients de libertés fondamentales. Imaginez une manifestation sans tweete, sans photo, sans vidéos... autres que celles que la presse accréditée aura bien voulu vous servir. Voilà à quoi Apple, entreprise américaine qui bombarde les droits de l'homme et la liberté d'expression dans le Moyen_Orient brevette rien que pour nous et nos "démocraties".

Chers utilisateurs d'iPhone, la saloperie que vous avez dans votre poche n'est pas un téléphone comme les autres, c'est un killswitch.

Maintenant, vous savez.

Mais ce que vous ne savez probablement pas, c'est que cette technologie est déjà en place dans nos belles démocraties

Greetz Wizasys

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée