Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

affairetapie.info ouvre ses portes... il ne manque plus que les preuves

Le site web annoncé par Bernard Tapie sur France2 au journal télévisé de ce soir vient d'ouvrir ses portes. Autant vous le dire tout de suite, si vous vous attendez à des scoops, à des révélations, à des preuves, ou même à de l'information pertinente, ne perdez pas votre temps sur ce site. Déjà, il est difficilement accessible, le mutualisé chez OVH (comme ailleurs), ça a ses limites.

Le site web annoncé par Bernard Tapie sur France2 au journal télévisé de ce soir vient d'ouvrir ses portes. Autant vous le dire tout de suite, si vous vous attendez à des scoops, à des révélations, à des preuves, ou même à de l'information pertinente, ne perdez pas votre temps sur ce site. Déjà, il est difficilement accessible, le mutualisé chez OVH (comme ailleurs), ça a ses limites. Ouvert et semble t-il maintenu par le fils de Bernard Tapie, le site avait pourtant un pitch alléchant :

Ce site d'information a été fait pour permettre à ceux qui le souhaitent de comprendre l'affaire qu'on a appelé successivement l'affaire Crédit Lyonnais, puis l'affaire Lagarde, et qui est désormais qualifiée d'affaire Tapie..L'escroquerie, la VRAIE, vous allez la découvrir preuves à l'appuie sur ce site.

Sauf que voilà, en dehors de portraits de personnalités publiques citées dans l'affaire Tapie / Lagarde et qui ressemble plus à un mauvais bêtisier essayant de maladroitement pointer du doigt quelques mensonges, qu'à des portraits apportant la moindre révélation ou la moindre once de début de preuve dans l'affaire que le site prétend vouloir traiter... et bien on a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent.

C'est peut être pour ça qu'il n'est pas configuré pour être visible des moteurs de recherche

 

et vu la tronche des URLs, c'est franchement pas gagné

  • Les articles sont super SEO Ready et intelligemment nommés :
  • article 1 (article subtilement intitulé "bonjour tout le monde")
  • Article 2
  • Article 3 ... on risque pas de se paumer... enfin quand il y aura du contenu.

Mais rassurons nous, tous les tests sont ok...

Et là, à juste titre, vous vous demandez "mais pourquoi ce site ?" et "Pourquoi aujourd'hui, annoncé comme ça, au JT de 20h sur France 2", sur un pauvre Wordpress posé sur un Plesk mutualisé qui n'avait rien demandé ?

Allez, vous n'aurez peut-être pas cliqué pour rien si vraiment vous n'avez rien suivi à cette affaire en passant par là et si vous voulez plus de détails, par ici.

N'hésitez pas à nous lâcher un commentaire si vous trouvez les fameuses preuves ;)

Pour l'instant, les liens ne sont pas cliquables :

EDIT :

Comme le soulignait Martin ci-dessous, le site n'est pas sur un hosting mutualisé mais bien sur un dédié (tout de Plesk vêtu, désolé, mais chez Reflets, on avait du mal à imaginer que des gens installent ce truc alors qu'ils ont le choix).

Quelques heures après la mise en ligne, les liens pointant sur le site l'ont fait un peu émergé dans les résultats de Google, mais c'est pas encore top top :

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée